Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 20:32

Passer du dessin à la réalité, c'est le rêve de tout designer!
Faute de pouvoir arriver à me mettre à mon compte, j'avais décidé de proposer mes services à des constructeurs prestigieux

Une de mes voitures préférées, était la Bentley Continental S1:





















Je pensais qu'une carrosserie aussi exclusive avait sa place dans la gamme Bentley, pour se démarquer de Rolls-Royce; je n'étais pas le seul à le penser!
En 1985, Bentley présenta la Project 90:




















En 1986, le bureau d'étude de Bentley produisit ce dessin, qu'à l'époque, je ne connaissais pas:



















Début 1987, je sortis ce dessin:




















Bentley Continental Turbo R Sports Saloon 1987

Puis le 14 mars 1987, ce dessin:

 





















W50 Bentley Continental Turbo R Sports Saloon

Plus tard, il sera modifié ainsi:
























Dans le même temps, en 1987, Hooper sortait la Bentley Empress:
















Le 27 novembre 1988, je remaniai encore une fois mon dessin W50 qui devint W176:























W176 Bentley Continental Sports Saloon

En 1990, j'envoyai ce dessin à Hooper & Co, accompagné de deux autres dessins, dont celui ci:



















W110 Rolls-Royce Silver Spirit Sedanca Coupé de Ville

Hooper & Co m'envoya la réponse suivante:





























































































En gros, mon dessin W176 ressemblait trop à un projet du bureau d'études de Bentley, et mon dessin W110 était ringard, la tendance étant à la carosserie entièrement découvrable!


Quel était donc le projet de Bentley?
Cétait la Bentley Continental R Coupé, qui sortit en 1991:



































Bon, d'accord, ça ressemble un peu!
Ayant d'autres dessins dans mes cartons, je m'adressai donc directement à Rolls-Royce Motor Cars; hélàs, la réponse fut également négative:











































Mais où les arguments de Hooper deviennent plus difficiles à digérer, et où j'ai un véritable choc, c'est quand Bentley sort, en 1998, la voiture la plus exclusive et la plus chère de sa gamme, la Bentley Continental SC:

 



































De 1990 à 1998, la mode avait donc changé et n'était plus au totalement découvrable?

Je pensais être arrivé au bout de mes déconvenues avec Bentley, lorsque fut présentée en mars 2007, exactement 20 ans après mon dessin W50, du 14 mars 1987, la Bentley Brooklands:























































On peut juger quelle fut ma surprise et mon désappointement!


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Published by Jim Hackenberger - dans design automobile

Présentation

  • : Le blog de Jim Hackenberger
  • : Mes travaux en tant que designer et inventeur
  • Contact

Profil

  • Jim Hackenberger
  • Jim Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes, Grand Maître de l'Ordre Souverain de l'Egalité Universelle, philosophe, humaniste, inventeur.
  • Jim Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes, Grand Maître de l'Ordre Souverain de l'Egalité Universelle, philosophe, humaniste, inventeur.

Recherche

Liens