Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 03:32
Mercedes Benz 450 SLC coupé spécial 1978



Mercedes Benz 450 SEL 6.9 coupé spécial 1979



Mercedes Benz 600 coupé 1980


A partir de 1977/1978, commence une époque où je me suis mis à dessiner des modèles sur des bases Mercedes Benz.
Et, en 1979, je commençai à m'intéresser autant à la partie mécanique qu'au design; j'avais alors suggéré à Mercedes Benz d'étendre la motorisation Diesel à toute sa gamme, avec en particulier un V8 de 4,4 l, reprenant les cotes des moteurs des 220D, un V8 de 4,8 l, reprenant les cotes du moteur de la 240D, et un V10 turbo de 6,0 l, reprenant les cotes du moteur de la 300SD.
Il faudra attendre bien plus tard pour voir apparaitre les V8 CDI...
Partager cet article
Repost0
Published by Jim Hackenberger - dans design automobile

Présentation

  • : Le blog de Jim Hackenberger
  • : Mes travaux en tant que designer et inventeur
  • Contact

Profil

  • Jim Hackenberger
  • Jim Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes, Grand Maître de l'Ordre Souverain de l'Egalité Universelle, philosophe, humaniste, inventeur.
  • Jim Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes, Grand Maître de l'Ordre Souverain de l'Egalité Universelle, philosophe, humaniste, inventeur.

Recherche

Liens